Groupe LCF Rothschild

Edmond de Rothschild Investment Partners est la filiale dédiée à l’investissement dans les sociétés non-cotées du Groupe Edmond de Rothschild, spécialisée dans la gestion d’actif et la banque privée (130 milliards d’euros sous gestion, 2 900 employés et 30 bureaux dans le monde). Fondée en 1953, le Groupe est dirigé depuis 1997 par le fils de son fondateur, le Baron Benjamin de Rothschild. Edmond de Rothschild Investment Partners est dédiée à l’investissement minoritaire dans les sociétés non-cotées, et gère près de 1 milliard d’euros en capital-développement et capital-risque. Son équipe dédiée à l’investissement dans les Sciences de la Vie gère 355 millions d’euros d’actifs, à travers la gamme de fonds BioDiscovery.


Auriga partners

Auriga Partners est une société indépendante de capital-risque technologique. Basée à Paris, elle investit en fonds propres dans les domaines des technologies de l’information et des sciences de la vie, dans des projets innovants à fort potentiel à la création ou à un stade précoce de développement en Europe, Amérique du Nord et en Israël. Auriga Partners gère actuellement trois fonds avec un total de plus de 440 millions de dollars.


Wellington partners

Wellington Partners est l’une des sociétés de Capital Venture pan-européene les plus prospères. Avec plus de 800 millions d’euros sous gestion et des bureaux à Munich, Londres et Zurich, Wellington Partners investit dans des start-up à travers l’Europe qui ont le potentiel de devenir des leaders mondiaux dans les domaines des médias numériques, l’efficacité des ressources et des sciences de la vie.
Depuis 1998, Wellington Partners a investi dans plus de 100 entreprises, y compris des entreprises cotées en bourse comme Actelion, Evolva, Wavelight (acquise par Alcon) et Xing ainsi que des entreprises privées comme AyoxxA, Grandis (racheté par Novartis), Immatics, IMPLANET, invendo médical, mtm laboratories (acquise par Roche), Oxagen, Oxford Immunotec, Quanta, Sapiens, SENSIMED, SuperSonic Imagine, Symetis et Spotify.


Seventure Partners

Partenaire actif des sociétés à fort potentiel de croissance, Seventure investit depuis 1997 dans les secteurs les plus innovants. Avec plus de 500 millions d’euros sous gestion, Seventure est un des leaders du capital risque européen et investit en Electronique & Télécom et en Logiciels & Internet en France et Allemagne, et en Sciences de la Vie à travers toute l’Europe. En Sciences de la Vie, nos 4 secteurs d’investissement favoris sont les médicaments, les dispositifs médicaux, les biotechnologies industrielles & cleantech, ainsi que les produits et services de santé (nutrition, soins de la peau ). Nous investissons également dans les diagnostics & biomarqueurs, les améliorations galéniques, l’environnement, la bio-énergie, le bien-être et les services. Nous investissons typiquement entre 500.000 et 10 millions d’euros par tour, et jusqu’à 20 millions d’euros par société, à tous les stades de développement. Seventure est une filiale de Natixis, la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France.


Communauté Européenne

Elle aide au financement et à la réduction du capital risque pour les start-up et les entreprises innovantes en région notamment dans le domaine technologique.


Région Aquitaine

Elle favorise le développement des entreprises en soutenant leur programme d’innovation et en facilitant le financement des investissements permettant d’industrialiser ou de commercialiser un produit ou un procédé jugé innovant.


CM-CIC capital privé

CM-CIC Capital Privé filiale de CIC Finance est la société de gestion des Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) et des Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) du groupe Crédit Mutuel – CIC. Au 1er Janvier 2010, les fonds gérés s’élèvent à 400 millions d’euros répartis sur onze FCPI et treize FIP. Dans le cadre de la gestion des FCPI, CM-CIC Capital Privé accompagne des sociétés innovantes