La mission de l’équipe R&D d’Implanet est de concevoir des implants à la qualité et à la sécurité irréprochables, faciles à poser, permettant d’assurer le confort du patient tout en améliorant les performances du chirurgien.

Dirigée par Régis Le Couëdic, 23 ans d’expérience dans les implants orthopédiques et rachidiens avec les sociétés leader du marché, l’équipe R&D d’IMPLANET composée d’ingénieurs, de concert avec une équipe Marketing expérimentée, travaillent en étroite collaboration avec des chirurgiens de renom tant en France qu’à l’international.

L’équipe R&D d’IMPLANET mise sur l’excellence de ses collaborateurs et la mutualisation de leurs savoir‐faire spécifiques pour atteindre son objectif ultime : offrir une gamme d’implants de haute qualité, aux spécifications reposant tant sur des bases scientifiques solides, en répondant de manière adéquate aux besoins des professionnels de santé, que sur un design privilégiant l’efficacité et l’adaptation rapide à l’usage pour le bénéfice du patient.

L’investissement de l’équipe R&D d’Implanet dans la recherche du design du produit permet d’établir une cohérence entre les impératifs techniques et les réalités économiques et commerciales.

L’équipe de conception d’IMPLANET propose depuis plusieures années une approche de la fabrication des implants impliquant dès la création, une réelle recherche dans le design du produit. Il ne s’agit pas de réinventer les implants orthopédiques et rachidiens dans leur intégralité, mais de développer des prothèses durables de qualité, en imaginant le produit dans toutes ses dimensions.

Le service R&D ne se limite pas à la validation des produits par une équipe médicale. Chaque dispositif fait l’objet d’un suivi de vie en interne et en externe.

De part sa proximité avec les équipes médicales et scientifiques, IMPLANET à conscience qu’un résultat clinique optimum ne peut être obtenu que par la mise à disposition de matériaux adaptés au corps et non l’inverse.

L’équipe R&D d’IMPLANET a choisi de s’investir dans la recherche permanente de l’efficacité du geste médical par chirurgien en lui fournissant un produit d’une qualité sans compromis, simple d’utilisation, dans le but de réaliser un gain de temps et donc une rentabilité accrue. Tout en garantissant aux futurs patients de recevoir les meilleurs soins pré et postopératoires.